Modélisez votre vision jusque dans les moindres détails
3ds Max offre des améliorations de performance à une suite d'outils de modélisation qui aident les artistes à travailler plus rapidement, à augmenter leur productivité et à se concentrer sur leur créativité.
Il fournit un ensemble d'outils riches et flexibles pour créer des conceptions de haute qualité avec un contrôle artistique complet :
• Créer des mondes gigantesques dans les jeux
• Visualiser des rendus architecturaux de haute qualité
• Modéliser des intérieurs et des objets finement détaillés
• Donner vie aux personnages et aux caractéristiques grâce à l'animation et aux effets visuels.
Augmentez la productivité et la créativité des artistes avec 3ds Max
3ds Max apporte des mises à jour importantes qui maximisent la productivité des artistes et minimisent les perturbations du flux de travail. Cette mise à jour comprend une amélioration des performances d'enregistrement des fichiers de scène, des améliorations de modélisation pour des outils tels que Smart Extrude, une expérience UV améliorée avec l'intégration de Unfold3d, et bien plus encore.
Nouvelles fonctionnalités dans Autodesk 3ds Max :
File Save Performance
Les performances d'enregistrement des fichiers de scènes ont été grandement améliorées dans 3ds Max afin de minimiser les perturbations du flux de travail. En moyenne, les scènes sont sauvegardées plus de deux fois plus vite que dans les versions précédentes. L'augmentation des performances varie en fonction de facteurs tels que la taille et la complexité d'une scène et de ses capacités matérielles.
Unfold3d for the unwrap UVW Modifier
Unfold3d est intégré à 3ds Max, ce qui vous permet de produire des résultats de mapping UV encore meilleurs. Les artistes travaillant avec des données UV dans la fenêtre Edit UV du modificateur Unwrap UVW ont accès aux algorithmes améliorés de pelage, de relaxation et d'emballage de Unfold3D.
Enhance Smart Extrude
Il n'a jamais été aussi facile d'effectuer des opérations d'extrusion interactives. Smart Extrude a été amélioré pour permettre d'effectuer plusieurs intersections "partielles" sur des objets Editable Poly en une seule action. Lorsque vous effectuez une opération d'extrusion intelligente vers l'intérieur ou vers l'extérieur, les résultats qui se chevauchent partiellement avec d'autres surfaces poly sont ajoutés ou soustraits, puis assemblés proprement le long de l'intersection. Cela offre une plus grande souplesse et une plus grande facilité d'utilisation pour les opérations de poly-modélisation interactive.
Updated Tablet Pen Pressure Support
3ds Max prend désormais en charge toute la gamme de sensibilité à la pression offerte par une tablette à stylet. Vous pouvez utiliser toute la gamme de pressions du stylo disponibles dans tous les outils de brossage de 3ds Max et dans des fonctions telles que les poids de peau, le canevas de l'écran et la peinture de sommets.
Symmetry Modifier
À la demande générale, les algorithmes de soudage du modificateur de symétrie ont été mis à jour pour fournir des résultats encore plus prévisibles en trouvant des paires de sommets correspondants sur la surface réfléchie. Le seuil de tolérance permet maintenant de résoudre les soudures sur tous les espaces ouverts le long de la ligne de symétrie en trouvant toutes les paires de bords ouverts correspondants dans la distance de tolérance. Ces améliorations rendent les opérations de symétrie plus rapides et plus précises qu'auparavant, même sur les modèles dont la surface est ouverte.
Improved Unwrap UVW Modifier Performance
Plusieurs optimisations des performances ont été appliquées au modificateur UVW Unwrap afin d'améliorer le threading et la gestion globale du modificateur. Le modificateur Unwrap UVW peut désormais être appliqué jusqu'à 8,5 fois plus rapidement, tandis que la fenêtre Edit UV s'ouvre jusqu'à 2,5 fois plus vite. Les artistes bénéficieront également d'une sélection et d'une manipulation plus rapides des données UV dans la fenêtre Edit UV.
Security Settings Management
3ds Max comprend désormais des paramètres de sécurité qui peuvent être gérés par les administrateurs informatiques. Cela vous apportera une plus grande tranquillité d'esprit car il applique des paramètres de sécurité homogènes à toutes les installations de 3ds Max, ce qui permet d'inclure 3ds Max dans les politiques de sécurité logicielle du studio.
USD for 3ds Max (Public Beta)
USD pour 3ds Max prend désormais en charge l'exportation de données d'animation telles que les animations de transformation de nœuds et le cache d'animation de vertex. Elle comprend également des performances améliorées pour l'exportation de données de maillage et de scène, ainsi qu'une meilleure prise en charge de l'exportation/importation de lumières photométriques et de caméras. USDView est maintenant également livré avec les dépendances requises.
Caractéristiques supplémentaires :
• Ajout d'une option d'exportation pour inclure/exclure les noeuds cachés dans l'exportateur USD.
• Ajout d'options pour contrôler l'exportation des données des canaux de la carte à partir des mailles.
• Ajout d'une option permettant d'ouvrir automatiquement les fichiers USD exportés dans USDView après avoir exporté une scène.
Les fonctions de modélisation et de texture comprennent :
- Spline workflows - Créez et animez des géométries de diverses manières intuitives grâce aux outils spline améliorés.
- Open shading language support - Créez ou utilisez des cartes OSL procédurales préexistantes avec tout moteur de rendu pris en charge.
- Chamfer modifier - Créez les meilleurs détails procéduraux pour la modélisation des bords avec des outils simples et précis.
- Automated retopology and mesh repair - Optimisez automatiquement la géométrie des modèles haute résolution pour créer une géométrie de maillage propre, basée sur des quadrants.
- Material, texture and colour editor - Appliquez des finitions matérielles, modifiez les textures et utilisez des couleurs vives pour rendre vos créations photoréalistes.
- Smart Extrude - extruder de manière interactive des surfaces à partir d'objets 3D. Reconstruit automatiquement les surfaces adjacentes.
- Mesh and surface modelling - Créez des objets paramétriques et organiques à l'aide de fonctions de modélisation basées sur les polygones, les sous-surfaces et les splines.
- NEW | Baking to texture - Expérience de cuisson de textures simplifiée, intuitive et entièrement scriptable.
- NEW | Weighted normals modifier - Calculateur de normales pondérées intégré qui peut être appliqué directement aux modèles 3D pour créer des conceptions précises.
Les fonctions d'animation et d'effet comprennent :
- 3ds Max Fluids - Créez des comportements liquides réalistes tels que l'eau, l'huile et la lave et reproduisez les effets de gravité et de collision.
- Character animation and rigging tools - Créez des animations procédurales et riggez des personnages avec les outils d'animation CAT, bipède et foule.
- General animation tools - Utilisez les outils d'animation par images clés et procédurale, et visualisez et modifiez également les trajectoires d'animation directement dans la fenêtre d'affichage.
- Motion Paths - Visualisez et modifiez les chemins d'animation directement dans la fenêtre d'affichage.
- Particle Flow effects - Créez des effets de particules avancés tels que l'eau, le feu, la brume et la neige.
- New plugins - Accédez à des centaines de plugins tiers de premier plan issus de notre vaste communauté.
Les fonctions de rendu comprennent :
- Brilliant Viewport - Réduisez les interactions de conception grâce à des aperçus de qualité de rendu, affichant instantanément les matériaux PBR et les effets de caméra.
- Arnold for 3ds Max - Utilisez Arnold GPU Renderer pour visualiser les changements de scène en temps réel, y compris l'éclairage, les matériaux et la caméra.
- Activeshade viewport - Une expérience de rendu interactive qui vous permet de voir votre scène en qualité de rendu quasi finale pendant que vous travaillez.
- Physical Camera - Simulez des paramètres d'appareil photo réalistes tels que la vitesse d'obturation, l'ouverture, la profondeur de champ, l'exposition, etc.
- 3ds Max Batch - Exploitez la puissance de 3ds Max pour l'automatisation en utilisant 3ds Max comme un véritable outil de ligne de commande.
- Scene Converter - Passez d'un matériau, d'un éclairage, d'une caméra et d'un moteur de rendu à l'autre de manière transparente et cohérente.
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